La Ferme de Kérautret, 29120 Tréméoc

06 64 52 83 52

Animal peu farouche, l'Angus à robe rouge ou noire s'adapte à pratiquement tous les terrains et tous les climats. la Ferme De Kérautret Tréméoc

Un troupeau venu d'Écosse paît à Tréméoc

Éric Roussel met un point d'honneur à ce que les animaux qu'il élève dans son exploitation vivent dans les meilleures conditions.

Taille limitée des élevages, vastes superficies de pâturage, alimentation de qualité, riche en céréales produites à la ferme et bien-être animal. Éric Roussel a décidé de diversifier ses élevages, diminuant son cheptel de porcs pour se lancer dans un nouvel élevage de bovins rustiques à Kerautret en Tréméoc. [...] Angus également nommées Aberdeen Angus, originaire du nord-est de l'Écosse [...] La race est issue du croisement réalisé au XVIe siècle de races dominantes noires et rustiques. Particularité : l'animal est sans cornes. La viande de ces animaux est très appréciée.

Ouest France, article troupeau Angus venu d'Écosse paît à Tréméoc, La Ferme De Kérautret Tréméoc

Ces vaches ne sont donc pas soumises à la traite et allaitent leurs veaux. Éric Roussel vend ses productions de viande et de charcuterie sur les marchés de Pont-l'Abbé, Kérity, Fouesnant et Quimper et sur place à Kerautret le vendredi après-midi.

Publié le 21 décembre 2016

Pont-l'Abbé. Jobs d’été : la course aux emplois est lancée. la Ferme De Kérautret Tréméoc

Pont-l'Abbé. Jobs d’été : la course aux emplois est lancée

Parmi les stands présents, celui d’Eric Roussel, éleveur à Tréméoc. C’est la première fois qu’il participe au forum malgré "des besoins réguliers l’été."

Le producteur, qui se rend sur les marchés, mais fait également de la vente directe recherche "une personne avec une bonne connaissance de l’hygiène et de la cuisine, mais également avec un bon relationnel."

Publié le 8 avril 2016

Ouest France, article  La 12e édition du Forum Jobs d’été s’est déroulée hier au Triskell à Pont-l'Abbé avec une centaine d’offres. Une première approche du monde du travail. La Ferme De Kérautret Tréméoc
Maxime (à gauche), avec son père Eric, propriétaires de la Ferme de Kérautret. la Ferme De Kérautret Tréméoc

La ferme de Kerautret vend des produits charcutiers

La Ferme de Kérautret, tenue par Eric Roussel et son fils Maxime, est spécialisée dans l'élevage porcin de plein air. Sur trois hectares, on compte 16 truies, 180 cochons charcutiers et 80 porcelets. Grâce à la création d'un laboratoire à la ferme, Eric et Maxime Roussel viennent de se lancer dans la vente de produits charcutiers artisanaux. Avec l'aide d'un charcutier, ils proposent toutes sortes de charcuterie (pâté, rillettes, saucisses, andouilles, andouilles bretonnes avec du lard, jambon à l'os...), qu'ils complètent par une vente de viandes (côtes, rôtis) mais aussi par des porcelets prêts à être grillés ou déjà grillés, avec ou sans accompagnements.

Ils sont désormais présents sur les marchés locaux de Kérity, Pont-l'Abbé, Fouesnant et Quimper. Ils assurent aussi la livraison à domicile et une vente à la ferme de 15 h à 18 h 30.

Publié le 10 juillet 2014

Ouest France, article La ferme de Kerautret vend des produits charcutiers. La Ferme De Kérautret Tréméoc