Les bénévoles participant au marché de Noël proposé par Maxime Roussel et Augustin Lescanne se sont retrouvés pour présenter cette animation, qui aura lieu à la ferme de Kérautret, samedi. | OUEST-FRANCE 19 Décembre 2019

Tréméoc. Marché de Noël à Kérautret, samedi

Ce marché est à l’initiative de Maxime Roussel, éleveur de porcs et de bovins (race Angus), et d’Augustin Lescanne, éleveurs de moutons et de brebis à la bergerie du Pouldon à Pont-l’Abbé, membres de l’association Ça va faire du foin.

Pour ce nouveau rendez-vous, très prisé dans la région (l’an dernier ce sont 1 000 personnes qui s’y étaient déplacées), coordonné par une cinquantaine de bénévoles, les responsables ont invité une trentaine d’autres producteurs et créateurs locaux pour participer et satisfaire les attentes du public dans tous les domaines (pain, confiture, miel, volaille, bœuf, bijoux, artisanat bois, cuir, savon…).

Ça Va Faire du Foin a également concocté une soirée exceptionnelle avec, au programme, des animations (roue de la fortune, balance ton poids…), la découverte d’une mini-ferme, des jeux pour les petits et les plus grands, et trois rendez-vous musicaux : à 16 h 30, spectacle de clowns pour les enfants ; à 18 h, arrivée du Père Noël, et, à partir de 20 h, un concert animé par le groupe de Philippe Ménard (blues rock), IA (electropop) et DJ Amer Hazmat. Une buvette et une restauration sur place sont prévues avec les produits du coin.

Publié le 19 Décembre 2019

Le Télégramme, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 19 Décembre 2019

Proposé par l’association Ça va faire du foin, à la ferme de Kérautret, le marché de Noël qui a rassemblé samedi plus de 25 exposants [...] ont comptabilisé une moyenne de 600 personnes.

Publié le 24 Décembre 2019

Ouest france, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 24 Décembre 2019
Tréméoc. Le marché de Noël de Kérautret 24 Décembre 2019
L’association « Ça va faire du foin », organise plusieurs fois par an des événements festifs pour promouvoir les produits locaux et les créateurs artisanaux.

L’association « Ça va faire du foin », organise plusieurs fois par an des événements festifs pour promouvoir les produits locaux et les créateurs artisanaux.

 

Samedi, à la ferme de Kerautret, une vingtaine d’exposants se sont installés sous des barnums, proposant de nombreux produits locaux.

 

Avec ses 50 bénévoles, cet événement festif était aussi l’occasion de se rencontrer et de proposer buvette, restauration sur place et, le soir venu, des concerts, des jeux et même les services d’une voyante.

Publié le 23 Décembre 2019

Le Télégramme, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 23 Décembre 2019

Ça va faire du foin. Marché d’été samedi à la Bergerie du Pouldon

L’équipe de Ça va faire du foin proposera un marché d’été. Publié le 01 Juillet 219

 Fort du très beau succès du marché de Noël qu’elle avait organisé à Kerautret, à Tréméoc, en décembre, l’association Ça va faire du foin remet le couvert, samedi, à Kerlouarn à Pont-l’Abbé, cette fois.  

 

C’est globalement « le même concept qu’à Noël », explique Augustin Lescanne, de La Bergerie du Pouldon qui accueillera la manifestation sur son site de Kerlouarn, entre Combrit et Pont-l’Abbé.

 

Le but reste donc de « promouvoir la consommation locale à travers des événements festifs », rappelle le jeune éleveur. Ce sont donc une vingtaine d’exposants qui proposeront leurs productions, samedi. Des produits alimentaires, de la viande aux légumes en passant par le pain, mais aussi des objets artisanaux allant des bijoux au raku en passant par du textile ou du savon. « Uniquement des produits locaux et éthiquement responsables », précise Maxime Roussel de la Ferme de Kerautret, autre acteur majeur de l’événement.

 

Pour cette première édition du marché d’été, Ça va faire du foin proposera aussi de nombreuses animations...

Publié le 1 juillet 2019

Le Télégramme, article marché d'été La Ferme De Kérautret Tréméoc 1 Juillet 2019
Agriculture. Près de 200 P’tits déj bio servis à la Ferme De Kérautret Tréméoc . 03 Juin 2019

Agriculture. Près de 200 P’tits déj bio servis à Kerautret

Près de 200 petits-déjeuners ont été servis dimanche matin à la ferme de Kerautret à Tréméoc. Pour la deuxième année, l’exploitation de d’Éric et Maxime Roussel s’est associée au Groupement des agriculteurs bio du Finistère pour promouvoir des produits biologiques et de proximité.

 

Au menu, charcuterie de la ferme de Kerautret, lait de Kerandraon, également à Tréméoc, jus de pomme de Plogastel-Saint-Germain, confiture de Dinéault ou miel de Landrévarzec.

Publié le 3 juin 2019

Le Télégramme, article petit dèj bio de La Ferme De Kérautret Tréméoc 3 Juin 2019

Dans le cadre de l’opération Partageons le petit-déjeuner bio à la ferme, Eric et Maxime Roussel, exploitants bios à a ferme de Kérautret, s’associeront à cette matinée, initiée par le Groupement des agriculteurs bio du Finistère, de 9 h à 12 h, dimanche.


Le public pourra prendre un petit-déjeuner avec des produits de l’exploitation.

Outre ces dégustations, les personnes qui le souhaitent pourront visiter cette ferme de 42 hectares spécialisée dans l’élevage porcin, nourri aux céréales de la ferme (blé, maïs, pois protéagineux, féveroles, avec pour seul apport extérieur : le lin extrudé). Elle comprend 160 porcs (truies, porcelets, porcs charcutiers) dont la moitié vit en plein air et l’autre en porcherie. Autre spécialité : l’élevage bovin, avec 35 bêtes (vaches, veaux, bœufs) de race Angus, nourries à l’herbe qui donne à leur viande une saveur fine et persillée.

Éric et Maxime feront découvrir tous ces produits de charcuterie et viande Angus, qu’ils proposent aussi sur les marchés de la région.

Publié le 30 mai 2019

Ouest France, article petit dèj bio de La Ferme De Kérautret Tréméoc 30 Mai 2019
Eric et Maxime Roussel, exploitants bios à a ferme de Kérautret. | OUEST-FRANCE 30 Mai 2019