Association ca va faire du foin Marché de Noël Ferme de Kérautret

« Ça va faire du foin ». Un marché de Noël festif samedi

L’an dernier, la Ferme de Kerautret et la Bergerie de Pouldon avaient lancé un marché de Noël à Tréméoc. Cette première édition avait réuni près de 400 personnes. Fort de ce succès, une association, « Ça va faire du foin », a vu le jour. Elle organisera une deuxième édition étoffée, samedi, toujours à Kerautret, à Tréméoc.

L’association « Ça va faire du foin » organisera sa première manifestation, samedi, à la Ferme de Kerautret, à Tréméoc. La douzaine de membres et la vingtaine de bénévoles accueilleront producteurs locaux et artisans d’art pour un marché de Noël agrémenté de spectacles et concerts.

...

Publié le 18 Décembre 2018

Le Télégramme, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 18 Décembre 2018

Marché de Noël : plus de 1 200 visiteurs à Kérautret

Publié le 26 Décembre 2018

Ouest france, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 26 Décembre 2018
Marché de Noël à la ferme. « Au-delà de nos espérances » 23 Décembre 2018
Marché de Noël : plus de 1 200 visiteurs à La Ferme de Kérautret

Marché de Noël à la ferme. « Au-delà de nos espérances »

Publié le 23 Décembre 2018

Le Télégramme, article marché de noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 23 Décembre 2018

Ferme de Kérautret : un marché de Noël très festif

Publié le 21 Décembre 2018

Ouest france, article marché de Noël La Ferme De Kérautret Tréméoc 21 Décembre 2018
Ferme de Kérautret : un marché de Noël très festif
Dimanche, plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation du Gab29 La Ferme de Kérautret Tréméoc 10 Juin 2018

Petit déj' bio. Plus de 200 personnes à Kerautret

 Malgré le temps maussade, plus de 200 personnes ont participé dimanche au petit déj' bio organisé à la Ferme de Kerautret sous l’égide du Groupement des Agriculteurs Bio du Finistère, GAB29. « Des clients réguliers, des amis mais beaucoup de gens que l’on ne connaît pas », se satisfont Maxime Roussel, fils d’Éric, le chef de l’exploitation tréméocoise. En ce début de période estivale, il y avait même des touristes attirés par la possibilité de visiter la ferme et son mode d’élevage traditionnel. Trois personnes se chargeaient de ces balades dans la campagne et d’expliquer aux visiteurs la vie de l’exploration et de répondre à leurs interrogations...

Publié le 10 juin 2018

Le Télégramme, article petit dèj bio La Ferme De Kérautret Tréméoc 10 Juin 2018

Petit déj’ à la ferme à Tréméoc

La ferme de Kerautret propose un petit-déjeuner convivial et gourmand composé de produits bio et locaux. La matinée sera ponctuée par plusieurs animations : visite de la porcherie et balade dans les pâtures des vaches allaitantes, jeu de piste, petit marché de paysans bio.

Publié le 9 juin 2018

Ouest france, article petit dèj bio La Ferme De Kérautret Tréméoc 9 Juin 2018

« L’avenir de l’agriculture est à la vente directe et non à l’agriculture de collecte »

Éric et Maxime Roussel accueilleront dimanche l’opération « Petit déj' bio ». L’occasion aussi pour le public de visiter la ferme de Kerautret à Tréméoc
Vendredi, marche de Noël a la ferme BIO, une belle premiere pour la Ferme De Kérautret Tréméoc 26 Décembre 2017

Marché de Noël à Kérautret : une première, vendredi

À l'initiative de la famille Roussel (Éric et Maxime) propriétaires de la Ferme de Kerautret, un marché à la ferme sera organisé le 22 décembre.

Pour cette première, les responsables de l'exploitation spécialisée dans le porc bio, la transformation de canards et l'élevage de boeufs, se sont assurés le concours de la famille Lescane, propriétaire de la bergerie de l'anse du Pouldon et du resto-boutique l'Effet papillon de Quimper.

Publié le 21 décembre 2017

Ouest France, article marché de Noël de La Ferme De Kérautret Tréméoc

Marché à la ferme. Une belle première

Vendredi soir, les visiteurs n'ont pas manqué la première édition du Marché de Noël de la ferme de Kerautret. « Malgré le temps maussade, il y a eu du monde », s'est réjoui l'un des organisateurs, Augustin Lescanne, de la Bergerie du Pouldon. Entre concerts et visite du Père Noël en tracteur, le public a pu échanger avec les artisans d'art et les producteurs locaux. Une satisfaction pour les organisateurs dont le but était aussi de proposer un lieu de communication avec la clientèle.

Publié le 26 décembre 2017

Le Télégramme, article marché de Noël de La Ferme De Kérautret Tréméoc 26 Décembre 2017

Une quinzaine d'exposants seront présents et les organisateurs proposeront des animations pour les enfants ainsi que des concerts. La Ferme de Kerautret, la Bergerie du Pouldon de Pont-l'Abbé et le resto-boutique quimpérois L'Effet Papillon ont invité des producteurs de viandes, fromages, glaces ou miel du territoire, mais aussi des fabricants de céramiques, cuirs, bijoux, jouets en bois ou textile...

Publié le 19 décembre 2017

Le Télégramme, article Ferme de Kerautret. Un marché vendredi La Ferme De Kérautret Tréméoc